Mobile

le restaurant est privatisable, le lundi et mardi soir, ainsi que le week end
 



Paru dans la Presse:



«Quand la neurasthénie gastronomique des Grands Boulevards se voit (enfin) taillée en brèche par quelques tables valeureuses, on ne peut qu’applaudir. Aujourd’hui, c’est de Circonstances (qu’il s’agit).»




«Et dès les premières bouchées du carpaccio de daurade royale au citron et au gingembre et d’un gravlax de bœuf aux pousses d’épinards et tapenade d’artichaut, on est séduit par ces produits top, ces assaisonnements parfaits et ces saveurs délicates.» (Roland Zemour)




«Le nom de ce restaurant tombe a point nommé car l'assiette et l'ambiance générale n'en manque pas! On y mange une cuisine efficace et pleine de goût et l'on peut constater par nous-même de la fraîcheur et de l'authenticité des plats servis, le chef cuisinant sous nos yeux. Le service n'est pas en reste, il est simple, accueillant et souriant,...»




«On apprécie le savoir-faire d'une équipe motivée et les plats du chef réalisés avec simplicité sans fioritures abusives, ici pas de traces de balsamique pour traverser les assiettes, ni d'émulsion pour dissimuler les produits à la façon des bains moussants. On comprend le contenu des assiettes et c'est bien agréable.»




«In any case, it is a restaurant to be recommended, especially since it is located in the land of bad chain restaurants near the Grand Rex cinema. Not a single false note marred the meal. I’ll definitely go back and hope that the rest of the world will follow suit.»




«Ces deux anciens de chez Guy Savoy (lui a aussi travaillé chez Alain Dutournier et ouvert A&M le Bistrot pour J-P Vigato), qui jouent la décontraction, la bonne humeur et la rigueur gourmande, n’ont pas perdu leurs belles habitudes en changeant de quartier. Leur nouveau lieu d’angle, près des Grands Boulevard, est amusant comme tout et trompe son monde. Ce qui ressemble à un café comptoir cache une salle presque élégante. La cuisine, au gré de l’ardoise, est savoureuse, tonique et réussie de bout en bout.»




«L'assiette suit l'ardoise du moment qui elle-même suit le marché! Soupe chaude de châtaignes, foie gras et crème truffe, saint-jacques bretonnes, mousseline de pois cassés, jus de viande ; filet de bar à la plancha, gratin de pommes de terre et topinambours ; compotée de rhubarbe, émulsion vanille, zeste citron vert… Convaincant!»




«Accueil très chaleureux et souriant. Le plat que j'ai choisi était délicieux. Parfaite cuisson du bar et petite salade de quinoa tout en fraîcheur. J'ai adoré! Pour accompagner ce plat j'ai choisi un Viognier. Très belle découverte et ce qui ne gâche rien la déco est parfaite. J'ai beaucoup aimé ce mélange entre l'industriel et le bois et la pierre. C'était parfait»




«Dans cet établissement à la carte fournie, on peut retrouver les classiques de la cuisine bistrotière tels que la terrine, les côtes de veau, la brandade de morue, où les classiques de la mer avec les moules, les noix de Saint-Jacques à la plancha, mousseline de potiron et châtaignes. Avant de retourner à son train-train, un baba au rhum, un café, et hop, c'est reparti ! un bistrot parisien comme on les aime !»




«J'ai quitté les lieux en me disant que Circonstances est une belle adresse pour une date un peu chic, un repas pour épater vos beaux-parents qui aiment les bonnes tables ou tout simplement pour vous faire plaisir. »

 



«Circonstances, de la grande cuisine à un petit prix!...

Un menu de cette qualité à 34 €, c’est donné ! Circonstances, mon coup de cœur de l’automne, je vous le recommande vivement !»




et aussi :

 

 

ACCUEIL
CARTE
PLAN
LIVRE D'OR
IMAGES
Highslide JS
EXPO PHOTO

 

 

174, rue Montmartre, 75002 PARIS - Tel. 01 42 36 17 05

© 2017 - MENTIONS LEGALES - Navigateurs conseillés: CHROME - FIREFOX 3.7 - SAFARI 5.0 - Share/Bookmark